L’initiative visant à faire des journalistes les premiers ambassadeurs du tourisme à destination du Burkina prend tout son sens avec cette excursion touristique organisée le 17 et 18 août 2024 à Tiébélé. Pour cette grande saison touristique, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication en charge de la Culture a conduit une imposante délégation en immersion dans la cour royale de TIEBELE
A la tête d’une importante délégation, le Ministre d’Etat, ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO avec à ses côtés le ministre de l’Éducation de Base Sosthène DINGARA et celui en charge des Ressources animales Amadou DICKO séjourne à TIEBELE.
Ce 17 août 2024, les autorités gouvernementales ont visité la Cour Royale de Tiébélé, un site qui, rappelons-le est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est Anayan ABOUNGOU, une vieille notable qui a reçu la délégation gouvernementale à travers un vibrant hommage aux autorités de la transition pour leurs efforts louables dans le cadre de la visibilité de la Cours royale.
En réponse, le Ministre d’Etat visiblement satisfait de l’accueil a situé le contexte de sa visite qui est de donner d’abord de manière officielle l’information relative à l’inscription du site au patrimoine mondial aux populations de TIEBELE. “C’est une responsabilité qui est très grande et qui nous engage tous à œuvrer désormais à la préservation de l’authenticité de cette Cour Royale de Tiébélé , mais aussi à sa promotion et à sa valorisation” a confié le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO à la presse.
La randonnée touristique se poursuit jusqu’au 18 août 2024 vers d’autres sites de la région.
ABSA SONDE (Stagiaire)
Leave a comment