Burkina: Visite du Pic du Nahouri au Centre-sud

Burkina: Visite du Pic du Nahouri au Centre-sud

Avec 447m de long, le Pic de Nahouri était le site où s’est achevée la randonnée touristique organisée par le ministère en charge de la culture du 17 au 18 août 2024. Malgré cette hauteur, l’équipe sur le lieu a pu relever le défi sportif combien difficile mais quand  même très passionnant de grimper jusqu’au sommet.

La délégation gouvernementale conduite par le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO dans la région du Centre sud a achevé sa mission ce dimanche 18 août 2024 par la visite du Pic Nahouri.

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel  OUEDRAOGO explique le message qu’il veut faire comprendre à travers cette excursion touristique au Nahouri et exhorte tous les Burkinabè ainsi que les amis du Burkina à visiter ces potentialités du Burkina :

« Le message que nous voulons lancer à travers cette excursion touristique ici dans le Nahouri, c’est dire à tous les Burkinabè et les amis du Burkina, que le Burkina Faso est un pays fréquentable et que la période est propice pour aller à la découverte des merveilles touristiques de notre pays, et le Pic du Nahouri en fait partie », a t’il expliqué

La région du Centre sud possède d’importantes richesses touristiques et culturelles qui sont fascinantes propices au  tourisme. Les autres régions également sont des destinations à ne pas manquer.

A cet effet,  le chef du département en charge de la Culture invite également tous à aller à la découverte de ces magnifiques sites touristiques.

Absa SONDE (Stagiaire)

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *