Usages culturels sur internet : une consommation en hausse pendant le confinement

Usages culturels sur internet : une consommation en hausse pendant le confinement

Dans le cadre de sa mission d’observation des usages culturels sur internet, Hadopi publie un baromètre bimensuel de la consommation des biens culturels dématérialisés depuis le début du confinement. Musique, jeux vidéo, films, séries… quels sont les biens culturels les plus consommés par les internautes dans cette période particulière ?

Vie sociale restreinte, suspension des pratiques sportives collectives et des sorties culturelles…  En ces temps de confinement, les activités récréatives se reportent vers des occupations à la maison avec en tête la consultation d’internet selon les chiffres du dernier baromètre d’observation des pratiques d’internet(nouvelle fenêtre) publié le 23 avril 2020 par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) après les quatre premières semaines de confinement.

Internet, première activité récréative

En quatrième semaine de confinement, 89% des internautes français sondés déclarent consommer des biens culturels dématérialisés, soit un bond de 5 points par rapport au précédent baromètre réalisé 15 jours (pour rappel, ils étaient 81% en 2019).

Pour 56% des internautes, c’est la fréquentation d’internet à des fins culturelles qui arrive en tête des activités indispensables en cette période de confinement devant la pratique d’activités manuelles (41%) et d’activités sportives (37%).

Source : vie-publique.fr

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *