Vernissage à NAPAM BOUMBOU: Le bronze pour sensibiliser

Vernissage à NAPAM BOUMBOU: Le bronze pour sensibiliser

L’espace culturel NAPAM BOUMBOU a servi de cadre ce jeudi 26 novembre 2015 à l’exposition des œuvres de l’artiste plasticien Damien KABORE. Cette exposition entre dans le cadre d’un financement apporté par le Bureau Burkinabé des Droit d’Auteur BBDA.


Le Droit de l’enfant, la liberté, l’alphabétisation des jeunes, filles, la solidarité… voilà autant de thèmes qui ont attiré l’attention de Damien KABORE et qui lui a permis de réalisé ces œuvres. Des œuvres, il est sure ne passeraient inaperçu devant aucune personne.
Trois mois ont permis à l’artiste de réaliser ces sculptures, Fait à base de de bronze et de cire d’abeille. Ces thèmes engagés sont sensés pousser à la sensibilisation nous dit l’artiste. “J’ai réalisé c’est œuvres pour sensibiliser la population sur l’importance de ces thèmes”.
Ces sculptures sont le résultat d’une subvention apporté par le Bureau Burkinabé des Droit d’Auteur. Pour Jean Luc BAMBARA, représentant du comité d’octroi de fond du BBDA, se dit satisfait de jeune artiste. “C’est un jeune artiste qui a commencé à s’identifier au niveau de son style “.
Le représentant du parrain Jean Claude Koudougou, Directeur du Musée Nationale n’a pas caché son admiration face à ce travail. Pour lui, ” Ce travail dénote de la volonté de nos artistes de produire des œuvres de bonnes qualités, ça montre en même temps qu’il y a beaucoup de talents dans notre pays”.
L’artiste qui dit ne s’identifier à personne, a commencé ce métier depuis 1993. Il réalisa c’est premières œuvres en 2006, des œuvres qui lui on valut certain prix comme celui du Lions club international et celui de médecin du monde. Il a également été sélectionné plusieurs fois à la Semaine Nationale de la Culture. Puisse donc ces œuvres lui permettre de recevoir d’autres prix et surtout lui ouvrir les portes de l’internationale.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *