Wekré 2022 : La 3ème édition du 02 au 08 Mai 2022

L’acte-3 du rendez-vous annuel de l’exposition Wekré est prévu du 02 au 08 Mai  2022 au Parc Urbain Bangr Weogo  de Ouagadougou.

« Transition », c’est le thème retenu pour cette troisième édition. A quelques jours de l’ouverture, une de nos équipes a rencontré Aboubacar Sanga, le Secrétaire exécutif du collectif, histoire de s’imprégner des préparatifs de la 3ème édition.

Aboubacar Sanga/ Secrétaire exécutif du Collectif Wekré

Wekré, le plus grand marché d’art contemporain du Burkina ouvrera ses portes du 02 au 08 Mai 2022.  Un rendez-vous annuel pour des artistes plasticiens afin de faire connaître leurs œuvres au grand public. Wekré est le seul marché qui réunit les artistes toutes disciplines confondues en un seul lieu. Et  pour cette 3ème  édition, 87 artistes vont exposer au parc urbain Bangr weogo dont 50 du Burkina et 37 autres artistes invités venant de différents pays. Wekré 2022 comme toujours, mettra en lumière le travail des artistes plasticiens Burkinabè et d’ailleurs.

L’affiche complète du Wekré

Finie la routine des expositions  des œuvres dans les galeries qui réduisaient l’accessibilité au public. Les Wekré seraient une forme d’exposition à ciel ouvert et au grand public. « Il s’agissait pour nous d’aller vers le public, d’ouvrir ce domaine au public mais ne pas rester uniquement entre Burkinabè et de continuer à aller dans un espace où ceux qui connaissaient pas l’art peuvent venir. C’est dans cette optique que nous avons choisi cette forme d’exposition », nous apprend Aboubacar SANGA. 

Pour le secrétaire exécutif du  collectif que nous avons trouvé  en plein travail,  l’heure est au dernier réglage, pour le bon déroulement de l’événement. « On peut dire que nous sommes très avancés en ce sens que  la liste des artistes participants sont connus, les artistes qui viennent de l’étranger, les dispositions sont prises pour leur hébergement, la listes de nos invités spéciaux sur le plan international sont connus. Globalement, on peut dire que les préparatifs vont bon train ».   

 Le secrétaire exécutif du  collectif Wékré par ailleurs invite le public à participer massivement à cette activité. Il invite également les populations à se faire plaisir en repartant  avec des souvenirs  de l’exposition Wekré.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *