WEKRÉ Act-5 : 5e édition

WEKRÉ Act-5 : 5e édition

La 5e édition du marché international d’art contemporain de Ouagadougou se tient du 18 au 24 novembre 2024 sous la présidence du Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO

« I have a dream », c’est le thème de cette 5ème édition des Wékré dont l’objectif est de permettre aux burkinabè de s’approprier de l’art et d’en faire un tremplin de souveraineté.



« Cette une édition de belle facture” soutient le ministre en parcourant les expositions.  Et le premier responsable du département de la culture d’inviter les burkinabè à prendre d’assaut l’air d’exposition au Bangréweogo où participent près de 56 artistes. “Nous invitons les ouagalais et tous ceux qui sont de passage à Ouagadougou de passer visiter et acheter ces œuvres pour supporter les artistes et leur permettre de vivre de leurs créations”.

Pour le Commissaire de l’exposition Vincent KOALA, Wékré est une émergence orientée sur le patrimoine culturel burkinabè, une fenêtre vers l’extérieur et sur les valeurs culturelles africaines. C’est pourquoi dit-il, « il faut produire des oeuvres qui ressemblent à cette vision (…) et montrer que malgré nos vicissitudes, la pluralité de nos défis et nos crises, le Burkina Faso reste débout et résilient « .

Cette année, Wekré 2024, innove avec deux activités majeures dont notamment, l’exposition des séniors qui se tiendra à l’hôtel Ricardo et le vernissage de 16 autres artistes.

Izabelle TASSAMBEDO pour Artistesbf

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *