20ème NAK: culture et Jeunesse

20ème NAK: culture et Jeunesse

La 20ème édition des Nuits atypiques de Koudougou (NAK) a ouvert ses portes le 23 novembre 2015 sous le haut patronage du premier Ministre Yacouba Issac ZIDA et la présence du Ministre de la Culture et du Tourisme Jean Claude DIOMA . Placée sous le thème « culture et Jeunesse », la présente édition prévue du 23 au 29 novembre 2015 a comme parrain, l’artiste musicien Salif Traore dit A’Salfo du groupe Magic Système.


Rue marchande, village atypique, espace enfants et divers spectacles sur le site du théâtre populaire c’est autant d’activités proposées aux festivaliers en cette 20è nuit artistique… A l’occasion, c’est une trentaine de troupes artistiques dont 22 du Burkina Faso rivaliseront de talents sur le podium du théâtre populaire.
Pour cet anniversaire, un honneur particulier est rendu à la jeunesse pour son courage pendant l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et sa résistance lors du putsch manqué de septembre 2015.
Le Ministre de la Culture et du Tourisme Jean Claude Dioma s’est réjoui de la tenue de cette édition qui selon lui, traduit la volonté, le courage et le professionnalisme du promoteur, Koudbi KOALA et de ses collaborateurs. Le thème de l’édition selon Dioma, tombe à point nommé. “on ne pouvait trouver mieux” a -t-il souligné. Et au Premier Ministre Yacouba Issac ZIDA d’ajouter que la culture est essentielle “un homme qui oublie sa culture est comme un arbre sans racines”.
La coupure d’un gâteau d’anniversaire a mis fin à la cérémonie.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *