24h du Bazin: Le Faso Dan Fani s’invite à la fête

24h du Bazin: Le Faso Dan Fani s’invite à la fête

C’est en présence des deux marraines Mariam DOUMBIA et Mariama DICKO que la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition des 24h 00 du Bazin s’est déroulée ce samedi 31 octobre 2015 au Maquis le “BARON CLUB. ”


Les 24h 00 du Bazin est une soirée au cours de laquelle les produits locaux Africain, en l’occurrence le textile sont à l’honneur. Cette activité initiée par “SAPHIR DECOR” est à sa deuxième édition. Une édition qui innove avec ” le mixage du Bazin au Faso Dan Fani “, deux textiles utilisés par les populations Burkinabé lors des grandes cérémonies. L’autre innovation est la mise en place des stands d’exposition. ” L’objectif principale est de promouvoir le tissu local burkinabè Faso Dan Fani (pagne tissé) et le Bazin “à signifier la promotrice de l’activité Ida OUEDRAOGO.
L’activité s’est étendue sur 48h devant le maquis “BARON CLUB” au lieu de 24 h comme officiellement indiqué dans le but de ” permettre au public de bien découvrir les produits exposés ” nous a confier la promotrice de l’évènement.
Ainsi, une exposition vente et un dasandaaga ont animé la journée du 31 octobre ainsi que celle du 1er novembre 2015.
L’activité tant attendu s’est déroulée le soir du 31 octobre, il s’agit d’une soirée récréative composé d’un défilé de mode qui a fait découvrir les diverses créations des stylistes Burkinabé sur ce mélange et des prestations artistiques.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *