Le Carrefour des Arts Plastiques

Le Carrefour des Arts Plastiques

L’institut Goethe a tenu un point de presse ce lundi 07 novembre 2016 en prélude à la 3ème édition du Carrefour des Arts Plastiques prévue du 10 au 25 novembre 2016 à Ouagadougou.


Le Carrefour des Arts Plastiques de Ouagadougou (CAP-Ouaga), pour cette édition s’ouvre le 10 novembre avec le vernissage de l’exposition photographique “Paysages urbains” au stade municipal. Durant 15 jours, c’est autour du thème ” L’art plastique dans l’espace urbain” que les artistes plasticiens du Burkina et d’ailleurs vont s’exprimer à travers des expositions dans plusieurs espaces publics de Ouagadougou. Selon les organisateurs de cet évènement, cette 3ème édition rend hommage aux énergies créatives de la ville et particulièrement de la jeunesse qui a porté l’insurrection populaire de 2014. Les expositions se tiendront au stade municipal, à l’université Ouaga1-Professeur Josepk ki-Zerbo, à la villa Yiri Suma, à la villa Opale, au Mouvement d’artistes 100 frontières et à Hangar 11. En plus des expositions, le 19 novembre, des conférences-débats se tiendront à l’université.
Il reste à noter que cette initiative de travailler sur la question des arts plastiques et des espaces urbains a été suggérée par l’institut Goethe et l’institut français,ig3.jpg nous a indiqué Lucien Hambert, bailleur de fond de l’évènement. “Avec ce thème de l’espace urbain et de l’espace public, sans avoir à vendre les œuvres qui sont exposées, les artisans retrouvent une place dans la visibilité partagée par le public burkinabè et c’est ce qui m’intéresse“, a-t-il ajouté.
ig2.jpgPour la directrice de l’institut Goethe, Carolin Christgau, partenaire du Carrefour des arts plastiques, son implication dans l’organisation de cet évènement est une façon d’aider pour la promotion et le développement de la scène culturelle. ” Les arts plastiques sont aussi un genre de la culture qu’on aimerait bien soutenir“, a-t-elle conclu.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *