Abou Sidibé à la Villa Yiri-Suma

Abou Sidibé à la Villa Yiri-Suma

Le samedi 12 novembre 2016, le sculpteur Abou Sidibé a présenté son exposition « L’Art est dans la ville, la Ville est dans l’arbre » à la Villa Yiri-Suma à Ouagadougou.


expo_2.jpgCette exposition entre dans le cadre du Carrefour des arts plastiques-Ouaga, édition 2016 qui a ouvert ses portes le 10 novembre. Plusieurs œuvres réalisées à l’aide d’objets de récupération ont été exposées à la Villa Yiri-Suma. « J’ai une démarche qui est basée sur la récupération d’objets que je ramasse partout, dans les décharges publiques ou dans la rue. Toutes ces choses rentrent dans la reconstitution de mes sculptures », nous a indiqué Abou Sidibé. Pour lui, cette exposition est une invite à l’assainissement.
expo3-2.jpgLe sculpteur qui n’est pas à sa 1ère exposition à la Villa se dit satisfait d’avoir trouvé un interlocuteur de taille : un public très curieux et fasciné de l’art que le collectif de slam « Qu’on sonne et voix ailes » berçait pendant l’exposition. L’exposition « L’Art est dans la ville, la Ville est dans l’arbre » reste ouverte au public jusqu’au 25 novembre 2016 à la Villa Yiri-Suma à Ouagadougou.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *