Récréatrales 2016 : Pendant que Etienne MINOUNGOU parle de ses Récréatrales, Tahirou BARRY parle de son SITHO

Récréatrales 2016 : Pendant que Etienne MINOUNGOU parle de ses Récréatrales, Tahirou BARRY parle de son SITHO

Pendant que Etienne MINOUNGOU parle de ses Récréatrales, le Ministre de la culture lui, parle toujours de son SITHO. Voici le fait marquant de cette fin d’édition :

Les Récréatrales 2016 n’ont pas été que prestation d’artistes de renom ou seulement de grandes rencontres entre professionnels. Elles ont aussi été un tremplin pour les riverains de vivre dignement de leur commerce. Des parqueurs, des tenanciers de buvettes( jusqu’à 300 mètres à la ronde) en passant par les grilleurs de viandes et autres, tout ce beau monde, pendant une semaine ont fait prospérer leurs affaires.

Sans être dans le secret de ce milieu d’affaires et s’il ne tenait qu’à ces petites entreprises, les Récréatrales sont à prolonger; un signe fort que cet évènement est désormais capital pour les habitants de Gounghin et pour la culture burkinabé. Que dire des cours (familles) qui ont eu la chance d’abriter certains spectacles ? Des familles comme chez les “NIKIEMA”, chez les “BAZIE”, chez le chef ou encore chez les “BOASSA”, c’est autant de noms de familles que les festivaliers ont emporté avec eux dans leurs sacs, dans leurs calepins ou dans leurs microphones et qui seront pendant longtemps au bout des lèvres en Europe jusqu’à la prochaine édition. De ce point de vue, nous pouvons affirmer qu’à travers les Récréatrales la culture burkinabé s’exporte à souhait.
Comme habitude, nous vous proposons quelques images insolites de coulisses :

Pendant que Etienne MINOUNGOU parle de ses Récréatrales, le Ministre de la culture Tahirou BARRY lui, faisait la promotion de son SITHO (Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou)

| |

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *