Récréatrales 2016 : Le coup de manivelle a été donné

Récréatrales 2016 : Le coup de manivelle a été donné

Le coup de manivelle de la 9ème édition des récréatrales a été donné ce 29 octobre 2016 au quartier général des récréatrales situé au secteur 9 de Gounghin de Ouagadougou. Initialement prévue pour 18h 30, la cérémonie a finalement démarré vers 20h, heure locale. Grande parade au son de Trompettes, de fanfares, de tambours avec en fond sonore no stop du discours du Capitaine Thomas SANKARA au sommet de Vitte et le tout accompagné dans une belle chorégraphie, voilà un peu campé le décor qui a été servi aux milliers de festivaliers, un nombre évalué à 7 000 selon certaines estimations.


” Sortir de l’ombre” c’est le thème de la 9è édition qui regroupe plusieurs festivaliers venus de la sous régions et d’ailleurs.
A l’ouverture officielle, pas de grands discours mais surtout des mots d’encouragement du ministre de la Culture et du Maire de la ville de Ouagadougou. Puis, rendez-vous a été donné au public dans les cours familiales où se tiennent les spectacles. Ainsi, près de 6 spectacles ont été proposés au public dont la pièce ” la parenthèse de sang” qui malheureusement n’a pu être vue ce même soir pour des raisons d’espace. En attendant donc de revenir sur ces spectacles, voici les impressions du Ministre TAHIROU BARRY après le lancement de la 9è édition qui a pris une allure de fête populaire:
barry1-3.jpg“Je suis venu pour soutenir les récréatrales et les initiateurs qui ont décidé de faire cet évènement incontournable dans l’”échiquier burkinabé. Le théâtre est un puissant instrument d’éducation et d’éveil de consciences. A travail le théâtre, un certain nombre de messages et de valeurs qui sont véhiculés. C’est pourquoi il faut saluer une telle activité”

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *