ALT: Luc Adolpha Tiao et Drissa Sanogo exclus

Plus rien ne va au sein de la Coordination des Autres Partis Politiques(APP). Ce lundi 19 septembre 2022 à Ouagadougou, l’APP était face à la presse pour exiger la révocation et l’exclusion de Luc Adolphe TIAO et Drissa SANOGHO de la coordination.

« Luc Adolphe Tiao et Drissa Sanogo sont exclus de la Coordination des Autres Partis Politiques. Ils sont révoqués avec effet immédiat de  leurs statuts de représentants e l’entité Autres Partis Politiques(APP) à l’ALT », a laissé entendre le François Zangré Porte-parole de la Coordination de l’APP.

Les membres de l’APP

Selon le coordonnateur  François Zangré, ces décisions ont été prises après des « manquements graves » de la part de ces deux personnes qui ont pu accéder au poste de député à l’ALT sous la bannière de l’APP et aussi? par « manque de devoir de redevabilité » envers la structure.

Il s’agit essentiellement de « L’honnêteté, l’honneur, le patriotisme, l’intégrité, l’humilité, l’amour du travail… l’hospitalité, la solidarité, la fraternité, le respect des aînés, la redevabilité, la culture de la paix… ». C’est essentiellement ces valeurs individuelles et sociétales du projet de refondation des autorités de la Transition, se rappelle la Coordination des Autres Partis politiques (APP).

François Zangré/ Porte-parole de la Coordination de l’APP

Pour Alifata TEGUERA, chargé de mobilisation des APP, le choix de Luc Adolphe TIAO et Drissa Sanogo se sont basés sur leur valeur morale et cardinale. Et Alifata TEGUERA d’ajouter l’absence de leurs camaredes depuis quelques temps.  » Sur 13 partis politiques, c’est Luc Adolphe TIAO et Ablassé OUÉDRAOGO qui ont gèré le mouvement. Alors qu’à la base, on a demandé des comptes rendus pour que chaque parti politique ait son mot à dire dans les prises de décisions. Luc Adolphe TIAO n’a jamais été coordonnateur des Autres Partis Politiques, il a été porte-parole et on ne se sent pas concerné dans les prises de décisions», a poursuivi Alifata TEGUERA.

« Ce sont des malhonnêtes, ce sont des égoïstes. Ce qu’ils vous disent, c’est du pipo. Ils viennent nous flatter avec leurs anciens titres… », a-t-il finalement lâché.

Alifata TEGUERA/ Chargé de mobilisation des APP

Au vu de ce qui précède, la Coordination des Autres Partis Politiques(APP) appelle le Président Paul Henri Sandaogo Damiba et le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Omer Bationo  »à prendre acte » de leur décision.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *