C’est ce jeudi 03 juillet 2025 que s’est déroulée la proclamation des résultats du Bac session 2025. Au Lycée Saint Viateur, entre oreilles grandement ouvertes et yeux écarquillés, les candidats attendaient impatiemment dans un silence de cimetière.
A 10 heures, la sirène brise le silence pour annoncer le début de la proclamation. Depuis la grande porte principale du lycée, une marrée humaine avance calmement, silencieuse, peu sereine et pas très rassurée.
Au premier niveau d’un bâtiment, se tenaient sur un balcon le président du Jury 67 et les autres membres. Après avoir préparé psychologiquement les candidats, le Docteur Mathias Bénéwendé NITIEMA, président du Jury 67 siégeant au Lycée Saint Viateur de Ouagadougou, a aussitôt procédé à la proclamation des résultats.

Ainsi, sur un total de 244 candidats, 110 sont admis au premier tour. Pour le président du Jury, c’est une première au regard d’un tel succès. “Le Jury comptait 257 inscrits. Maintenant, nous avons enregistré 13 absents. Ceux qui ont composé du début jusqu’à la fin étaient de 244″, nous confie le président du Jury, Docteur Mathias Bénéwendé NITIEMA,.
Les admis du coup sont de 110 candidats, les admissibles 61 et les autres sont des ajournées. Pour le premier tour, Je crois que ça va un peu. Je sais que les sessions passées dans mon jury, il est rare qu’on ait un tel effectif en termes d’admis. C’est une première et surtout pour moi”, s’est-il réjouit.
Ambiance ce matin au saint Viateur de Ouagadougou (vidéo).
ArtistesBF
Leave a comment