Bassirou Diomaye Faye prête serment ce mardi 2 avril.

Bassirou Diomaye Faye prête serment ce mardi 2 avril.

C’est le 5ème président du pays depuis les indépendances du Sénégal. Bassirou Diomaye, l’actuel homme fort du pays a prêté serment ce 2 avril 2024 à Diamniadio, près de Dakar

Pour de nombreux observateurs et particulièrement pour de nombreux sénégalais, la cérémonie de passation de pouvoir est un symbole d’espoir et une rupture avec une ancienne gouvernance d’une autre époque.



Une victoire spectaculaire

Le nouveau président Sénégalais âgé de 44 ans contre 62 ans pour l’ancien chef d’Etat,  Bassirou Diomaye aurait réalisé une montée fulgurante voire spectaculaire. En seulement quelques semaines, ce jeune homme  occupe le palais présidentiel après sa prison., comme quoi, les voies du Seigneur sont impénétrables.

Lors de sa prestation de serment, il a exprimé son désir profond pour le changement parce que dit-il, “Je suis conscient que les résultats des élections expriment un profond désir de changement systémique. Par mon élection, le peuple sénégalais s’est engagé sur la voie de la construction d’un Sénégal juste et prospère au sein d’une Afrique en progrès. » a déclaré Bassirou Diomaye Faye, Président du Sénégal.



Élu à 54,28 % des suffrages exprimés au premier tour du 24 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye ouvre ainsi de nouvelles pages dans l’histoire du Sénégal.

“C’est un vent nouveau qui souffle sur le Sénégal” , s’est exprimé Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.

« Aujourd’hui, marque une nouvelle ère pour le Sénégal avec l’investiture du Président Bassirou Diomaye Faye. Une journée emplie d’espoir et de promesses pour notre nation », a-t-il poursuivi.

Le candidat recalé à la récente présidentielle a salué la réussite de son rival avant de l’inviter à “faire de son mandat une nouvelle ère de progrès pour la nation sénégalaise”.

Synthèse Patrick COULIDIATY

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *