BAYIR DEM: La première œuvre discographique de Lawal JUNIOR

BAYIR DEM: La première œuvre discographique de Lawal JUNIOR

L’artiste musicien Lawal JUNIOR a présenté son tout- premier album baptisé «BAYIR DEM», le lundi 22 décembre 2014 à Ouagadougou. C’est un opus de 08 titres de pur bonheur pour tous ceux qui aiment danser au rythme du tradi- moderne.

A dix ans, Lawal Junior, à l’Etat civil Ahmed Lawal ZOUNGRANA, est véritablement le nouveau phénomène de la musique Burkinabé. Fils de la cantatrice NANA Zénabo, ce jeune artiste évolue dans le tradi moderne. Fabuleux, ce terme n’est pas de trop pour qualifier sa toute première œuvre discographique.
Cet album est composé de Huit titres chantés entièrement en langue mooré, à travers lesquels l’artiste s abordés des thèmes tels que “la vie de l’orphelin”, “les difficultés dans le système polygamme”, “l’acceptation de sa propre culture”…. L’album a été produit par la mère de l’artiste et enregistré au studio de l’arrangeur Bruniss.
Originaire de RAGOUM dans le département de KOMBISSIRI, Ahmed Lawal ZOUNGRANA apprit très tôt auprès de sa mère les techniques de chant tout en écumant les différentes scènes de cérémonies de grands rassemblements. Actuellement en classe de CM2, ce jeune artiste présente dès l’âge de 7ans à sa mère ses premières chansons. Brillant élève, ses résultats à l’école vont convaincre sa mère pour son choix de s’engager dans une carrière musicale. Espérons que ses résultats scolaire puissent demeurer toujours excellent maintenant que le jeune garçon c’est lancé dans une carrière musicale.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *