BISO 2023 : Les meilleures œuvres primées

BISO 2023 : Les meilleures œuvres primées

Le vendredi 6 octobre 2023, des œuvres au nombre de 5 ont été primées par les organisateurs de la Biennale de Sculpture de Ouagadougou (BISO).

 Ce sont au total 5 œuvres qui ont été primées pour leur belle finition. Une mention spéciale aux organisateurs a été décerné par le jury et ont plaider pour un accompagnement conséquent de la part des autorités.



Au titre des lauréats figure Koffi Mens du Togo qui s’adjuge avec le deuxième prix. Pour le plasticien, être déjà à ce rendez-vous sculptural est déjà important. « ce n’est pas une chose qui est donnée à tous les artistes», a-t-il reconnu.

« Le titre de mon œuvre c’est l’autopsie de la mélanine en lien avec la couleur », nous informe l’artiste togolais. L’objectif de son travail, les africains à s’interroger sur les séquelles coloniales.



L’autre figure de proue de cet évènement est sans doute Amidou Koumaré, un artiste sculpteur malien qui dit être satisfait de l’exposition et du prix obtenu. C’est un prix dit-il, dédié à tous tous les artistes qu’ils soient lauréats ou pas.

La biennale qui s’achève par une belle note de satisfaction générale donne ainsi le courage à l’initiateur de la biennale de donner rendez-vous aux artistes pour une autre belle aventure.

Salamata YANKINE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *