Burkina : Passation de service à la Gendarmerie nationale

Burkina : Passation de service à la Gendarmerie nationale

Nommé le 4 octobre 2023, Le lieutenant-colonel Kouagri Natamaa été installé dans ses fonctions de nouveau Chef d’état-major de la Gendarmerie nationale (CEMGN le 10 octobre dernier.

Répondant aux rumeurs selon lesquelles la gendarmerie nationale serait dissoute, le nouveau Chef d’état-major de la Gendarmerie nationale (CEMGN), le lieutenant-colonel Kouagri Natama  rassure qu’il n’en est rien ; car selon lui, telle n’est pas la priorité des nouvelles autorités du Burkina.



« Ne nous laissons pas distraire et nous dérouter de nos missions. Plus que jamais, nous devons nous concentrer sur l’exécution de nos missions républicaines », a laissé entendre le lieutenant-colonel Kouagri Natama

Les missions de la gendarmerie nationale selon le nouveau Chef d’Etat Major est de veiller sur les institutions, assurer l’ordre public et la suivie de l’exécution correcte des lois.

Aussi, la défense, la surveillance du territoire et le renseignement sont autant d’éléments qui incombent à l’institution selon le Lieutenant-colonel Kouagri Natama.



Quatre défis majeurs à relever

Au regard de sa charge et du contexte sécuritaire, le nouveau CEMGN a indiqué quatre (04) défis majeurs. Il s’agit entre autres du renforcement de l’image de la gendarmerie, les pratiques en matière de communication, renforcer l’engagement de l’institution dans l’opération reconquête du territoire.

Notons que le Lieutenant-colonel Kouagri Natama remplace à ce poste le lieutenant-colonel Evrard Somda.

Mariam OUEDRAOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *