Santé : ''Octobre Rose'' à Abidjan

Santé : ''Octobre Rose'' à Abidjan

Le cancer du sein serait caractérisé par la croissance incontrôlée de cellules mammaires anormales qui forment des tumeurs. Si rien n’est fait, les tumeurs pourraient se propager dans l’organisme et avoir une issue fatale.

En 2020, on a recensé selon le site internet de l’Organisation mondiale de la santé 2,3 millions de cas féminins et 685 000 décès dus au cancer du sein dans le monde. À la fin de 2020, 7,8 millions de femmes en vie s’étaient vues diagnostiquer un cancer du sein au cours des cinq années précédentes, peut-on lire sur ce site.



Présent dans tous les pays, le cancer du sein touche les femmes de tous âges à partir de la puberté, mais son incidence croît à mesure que l’âge avance.
Au Burkina Faso par exemple, le cancer du sein représente 12,3 % des cancers et il est le plus fréquent, après celui du col de l’utérus situé à 21,6%. Pour y faire face, plusieurs associations dont celle des Femmes atteintes et affectées par le cancer (AFAC) sensibilisent et incitent les femmes à se faire dépister.

‘ Octobre Rose  » à Abidjan.

En Côte d’ivoire, la première dame Dominique Ouattara dans le cadre de la lutte contre ce mal du sein, vient de lancer la campagne  » Octobre Rose  » à Abidjan.



Cette campagne qui se déroule au cours du mois d’octobre, vise à sensibiliser toutes les couches sociales sur le cancer du sein chez la femme et l’intérêt à se faire dépister, lisons nous également sur le média «  Journal d’Abidjan ».

S’adressant aux femmes, Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa a invité toutes les femmes à se faire dépister. Car, pour elle, « lorsque le cancer est découvert plus tôt, cela évite la souffrance», rapporte le journal d’Abidjan

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *