“Boedoma”, le Nouvel album de BONSA

“Boedoma”, le Nouvel album de BONSA

L’artiste musicien Bonsa a concocté un nouvel opus de 12 titres baptisé « Boedoma ». En attendant la sortie discographique prévue pour le 7 juillet 2014, le Prince du Boulgou s’est envolé pour une tournée internationale.


C’est depuis le 15 mai dernier que Bonsa a entamé une tournée qui le conduira dans plusieurs pays du monde. Dans le cadre de cette randonnée culturelle organisée par l’Institut Français de Ouagadougou, l’artiste visitera le Bénin, le Tchad, le Mozambique, le Cameroun, la Guinée, le Sénégal, l’Éthiopie, le Mali et Madagascar. Il livrera une série de concerts dans ces pays jusqu’au 26 juin prochain.
Mais déjà, Bonsa donne rendez-vous à ses fans le 7 juillet 2014 pour la dédicace de « Boedoma », un nouvel album qui, selon l’auteur lui a couté le prix de plusieurs années de patience. «Ce album m’a pris 4ans de préparation; j’ai mis corps et âme pour le créer» a-t-il affirmé lors de notre entretien ce 14 mai à la maison du peuple de Ouagadougou.


Selon toujours l’artiste, cet album entièrement enregistré en live est une auto-production car dit-il : « Il n’y a pas de producteurs qui acceptent financer les albums en live. Lorsque je gagnais de petits sous, je le reversais dans l’album». Est-ce pour cette raison que l’album a mis 4 ans avant de voir le jour ? “Non !” nous répond l’artiste. “Je voulais faire quelque chose de grand”.
En attendant donc le 7 juillet pour pour la dédicace, Bonsa se veut une fois de plus rassurant «Tout ce que je peux faire, c’est chanter. J’ai envie de faire plaisir à ceux qui ont cru en mon album».

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *