“Bonsoir et merci de nous suivre…”: une œuvre de Yacouba TRAORE

“Bonsoir et merci de nous suivre…”: une œuvre de Yacouba TRAORE

C’est au ministère des Affaires Etrangères et devant un parterre de journalistes, amis et collègues que l’ancien directeur de la RTB Yacouba TRAORE a présenté sa deuxième œuvre intitulée “Bonsoir et merci de nous suivre… ” . La cérémonie de dédicace qui s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition de l’Agora Francophone a été rehaussée par la présence de nombreuses personnalités du monde de la francophonie.


Après sa première œuvre “Gassé Gallo”, Yacouba TRAORE vient d’élargir les rayons des librairies et des bibliothèques avec sa nouvelle trouvaille “Bonsoir et merci de nous suivre….Radioscopie de l’info au Burkina et ailleurs”, un livre dédié aux cameramen dont le mérite est saluer. Pour l’auteur, c’est grâce à ces techniciens que le journaliste est sous les projecteurs. “j’ai écrit ce livre pour la mémoire d’un grand homme, qui n’est pas un homme politique, ni une personnalité, c’est un caméraman, Belem Salif”.
Un livre de 369 pagesEn effet, Yacouba TRAORE revient dans cette œuvre sur ses premières leçons d’interview qu’il a reçues sur le terrain du journalisme avec Feu Salif BELEM, un ancien caméraman à qui il dit devoir respect et reconnaissance. C’est une œuvre riche en enseignement, plein de suspens à travers laquelle le lecteur découvre et apprend beaucoup sur le métier de journaliste. A la fois distrayante et pédagogique, l’œuvre “Bonsoir et merci de nous suivre….Radioscopie de l’info au Burkina et ailleurs”,

est aussi dédiée à la postérité, un condensé de savoirs dans lequel la future génération pourra trouver de quoi nourrir son intellect.
“Bonsoir et merci de nous suivre…Radioscopie de l’information au Burkina et ailleurs” compte 369 pages. Il est disponible en librairie au prix de 10.000F CFA et 6 000FCFA en prix promotionnel.
Dolorès SENI (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *