Ouaga Film Lab, c’est fini pour la 3e édition

Ouaga Film Lab, c’est fini pour la 3e édition

Ce samedi 29 Septembre 2018, le comité d’organisation de Ouaga Film Lab a convié ses partenaires, les Hommes de média, les acteurs du 7e Art et la population à la salle de conférence du Pacific Hôtel pour la cérémonie de clôture de la 3e édition du Festival.

Cette édition consacre la 3e étape des trois éditions-tests pensées à la conception de Ouaga Film Lab. Comme l’a rappelé d’ailleurs Moussa Alex SAWADOGO, il ne s’agissait pas de créer un festival juste pour meubler la vie culturelle mais plutôt créer un espace de rencontre et partage qui répond à un besoin réel, qui servira d’incubateur pour faire naitre et booster les meilleurs projets cinématographiques. C’est un pari gagné au regard de l’enthousiasme de cette sympathique assistance qui était présente à la soirée de clôture. Au terme de ces trois éditions et au regard de leur impact, le comité a décidé non seulement de continuer ce beau parcours dans le monde du cinéma mais aussi d’ouvrir la prochaine édition aux pays des grands lacs, c’est une décision qui a ému fortement ce public international.

La remise de prix spéciaux n’était pas en reste de cette belle cérémonie pleine d’énergies positives. L’essentiel de ces prix permettront aux heureux bénéficiaires (burkinabè, nigériens, sénégalais…) soit de prendre part à une série de formations, de rencontres soit de bénéficier d’appui à la production et à l’écriture… C’est avec beaucoup d’émotions dans la salle, que les différents prix tel le Prix Idrissa OUEDRAOGO ont été remis.

De G à D : Esther Traoré Lynda Belkhiria et Kady TRAORE : lauréates du prix ALCA

La Représentante du ministre des arts et de la culture, Monsieur Abdoul Karim SANGO a saisi l’occasion pour féliciter le comité d’organisation et réitéré la disponibilité de son département à accompagner Ouaga Film Lab dans la mesure du possible.

Après avoir dressé un bilan satisfaisant en dépit des difficultés multiples qui ont été les leurs, le comité d’organisation nous redonne rendez-vous l’année prochaine pour vivre la 4e édition de Ouaga Film Lab car les plus grands projets se nourrissent d’audace et ils en sont conscients.

A l’édition prochaine donc !

Amina YANOGO

Ph. de Famille
Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *