Etats Généraux de la SNC pour un nouveau départ

Etats Généraux de la SNC pour un nouveau départ

La maison de la culture de Bobo accueille ce jeudi 4 octobre 2018 un atelier sur les Etats Généraux de la Semaine Nationale de la Culture(SNC). Cet atelier qui dure 48h devrait permettre aux acteurs de la culture de donner une nouvelle orientation et un départ à la SNC.

Pour la première fois, Bobo-Dioulasso a accueilli un atelier sur les Etats Généraux de la Semaine National de la Culture (SNC). Cet atelier placé sous le patronage du ministre de la culture des Arts et du Tourisme Karim Sango a pour objectif de donner une nouvelle vision à la SNC. Le discours d’ouverture prononcé par, le ministre de la Culture Karim Sango à l’adresse des participants a été très clair. ” Nous sommes réunis pour réfléchir autour d’un évènement dont tout le monde connait l’importance pour la vie de notre nation. En me disant qu’avec un événement aussi important, il faut un cadre plus important, plus transparent pour poser le débat. Lorsqu’on a terminé la 19e édition de la SNC, dans mon intervention j’avais promis que tous ces débats seront revus autour de ce que j’ai appelé les ‘’Etats Généraux de la SNC”, a laissé entendre le ministre en charge de la culture’.

La conviction du ministre Karim Sango est qu’après 35 ans d’existence, les objectifs initialement fixés par la SNC bien que nobles doivent être réexaminés à l’aube des mutations que traverse actuellement la société burkinabè.

Aussi, Karim Sango a-t-il invité les participants à nourrir un débat franc, direct, autour de cet événement et dans toutes ses dimensions pour la simple raison qu’il peut en jaillir les meilleures idées.

Les participants devront interroger tous les aspects pour trouver ensemble les meilleures formules. A l’issue des travaux qui prendront fin le 05 Octobre 2018, ils devraient être à mesure de définir des stratégies pour donner un nouveau visage à la SNC qui réponde aux contextes actuels du Burkina.

Raicha Coulibaly

Artistesbf

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *