Burkina : Le musée national dispose désormais d'un réseau de communicateurs

Burkina : Le musée national dispose désormais d'un réseau de communicateurs

Ce 08 Décembre 2021, une rencontre a réuni journalistes, communicateurs et l’administration du Musée national autour d’une même table. Objectif, mise en place un réseau de communicateurs pour le Musée national du Burkina Faso (RC/MNBF).

Selon la Directrice Générale du Musée national, la mise en place du réseau de communicateurs, permettra de doter le Musée national d’une plateforme originale et conforme à la vision du PSD*MN intitulée comme suit : « A l’horizon 2025, le Musée National est une institution culturelle de référence qui participe à la sauvegarde, à la préservation, à la valorisation et à la transmission des témoins matériels et immatériels des communautés burkinabè à travers des services de qualité, contribuant à la promotion de l’identité culturelle nationale et à la cohésion sociale. »



La participation au réseau est basée sur le volontariat. En effet, le réseau de communicateur a pour but de remplir les différentes missions de communication du Musée national et s’est fixé divers objectifs. Ce réseau composé de neuf (9) membres avec Armelle BONKOUNGOU / TAPSOBA à la tête a décidé d’organiser des rencontres périodiques, créer des cadres d’échanges pour valoriser le patrimoine ; partager les bonnes pratiques en vue d’améliorer la communication du Musée National. La nouvelle équipe a également promis de se donner corps et âme pour la réalisation de ces objectifs et s’engage à mobiliser les ressources nécessaires.

Domkinique O. COULIDIATI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *