Burkina : Le test de mobilisation a été un succès

Burkina : Le test de mobilisation a été un succès

Plus que trois jours nous séparent du 30 septembre 2023, la date de prise de pouvoir au Burkina par le MPSR-II dirigé par le Capitaine Ibrahim TRAORE. A quelques jours donc de l’anniversaire de cette prise de pouvoir, des milliers de jeunes ont pris d’asseau ce 26 septembre 2023 la ville de Ouagadougou, une manière d’avertir et de rassurer l’opinion nationale et internationale du soutien indéfectible des burkinabè au Capitaine Ibrahim TRAORE et à son équipe.

Cette mobilisation intervient également à quelques jours où des rumeurs véhiculées par certains médias faisaient état de tensions ou de mouvements d’humeurs au sein de l’armée burkinabè.



Ce 26 septembre donc, regroupés sur plusieurs points stratégiques de  la ville de Ouagadougou notamment, au rond-point des Nations unies, les jeunes tous genres confondus ont témoigné leur solidarité au Président Ibrahim TRAORE.

En tous les cas, le message de résilience et de résistance des Burkinabè derrière leur président est parvenu à l’opinion nationale et à la communauté internationale via les réseaux sociaux et autres canaux d’information. Et le moins que l’on puisse dire est que cette mobilisation qu’il s’agisse d’un test ou d’un avertissement à ceux qui veulent remettre en cause les acquis de notre peuple aurait été un succès. Le président de la transition n’a pas manqué de féliciter les manifestants.

En effet, Dans un tweet publié au lendemain de la manifestation, le président de la Transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré a remercié le peuple burkinabè pour sa mobilisation constante à défendre la lutte engagée pour la reconquête du territoire. Sa conviction, dit-il, « se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère patrie ».

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *