Tourisme : Gestion de de transferts dans le domaine touristique

Tourisme : Gestion de de transferts dans le domaine touristique

C’est une rencontre d’échanges qui se voulait nécessaire au regard du contexte sécuritaire et surtout de la nouvelle donne administrative. Et la la Direction générale du tourisme (DGT) l’a vite comprise à travers cette initiative de remise à niveaux des acteurs du tourisme dans la localité du Poni.  Ce  20 septembre 2023 en effet à Gaoua, les professionnelles du tourisme de la région du Sud-Ouest ont eu une rencontre d’échanges avec les Présidents des délégations spéciales (PDS) . Sur la table des échanges, la gestion des matières transférées dans le domaine touristique.

 Plusieurs thématiques ont été abordées tout long de la rencontre dont notamment le « rôle du patrimoine touristique local », une communication abordée par Monique OUÉDRAOGO/ILBOUDO, directrice régionale du Tourisme. Et d’autres panelistes d’ajouter que  « le développement du tourisme dans une commune passe par la mise en valeur du patrimoine et des atouts locaux ».



La cérémonie qui était présidée par le Haut commissaire du Poni avait pour thème  la « contribution du tourisme au développement local ». Grande rencontre certes ; mais qui visait surtout à appuyer les collectivités locales dans la gestion des programmes touristiques . Toute chose qui a donné l’occasion au premier responsable de la Province Julien GUENGUERE de reconnaitre que sans synergie d’actions, les collectivités ne pourront faire du tourisme un réel pôle de développement » .

Après avoir félicité les organisateurs de la rencontre, le Haut commissaire  du Poni  se dit préoccupé des recommandations fortes au sortir des travaux et qui seront à même de booster le tourisme dans la région.

Joseph KONDITAMBDE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *