“BURKINDI” le nouveau maxi-single de FANDY

“BURKINDI” le nouveau maxi-single de FANDY

Deux ans après la sortie de son single intitulé la danse du ventre, FATI SAWADOGO alias FANDY revient sur la scène musicale avec “BURKINDI”. Ce titre qui veut dire ” burkinabè” en langue moré est un maxi single . Il a été présenté à la presse le vendredi 24 juillet 2015 au CENASA.


“BURKINDI” est un maxi-single de trois titres et un remix chanté en langue mooré. Le titre éponyme de l’œuvre “BURKINDI” fait l’éloge du Burkinabè qui est un homme intègre, travailleur et aimable. “Man Nèèrè” interpelle les gens sur la nécessité de faire le bien. “Qui sème le vent, récolte la tempête” a dit l’artiste pour rejoindre un adage populaire. “Makin guesse” ou “essaie voir” en langue mooré est un concept invitant les gens à être plus ambitieux car pour l’artiste, “tant qu’il y a la santé il faut toujours essayer”.
Produit par AFRIKIMAGE, l’artiste a fait appel aux expertises de Prince Edouard OUEDRAOGO, Raky’s et Yves de M’bemboula.
Au cours de cette conférence de presse une vente aux enchères a permis de vendre l’album n° 001 à 500 000fcfa. Mais bien avant, Fandy a donné à son public un avant-gout du titre “Makinguesse” au cours d’un mini concert. A voir l’appréciation du public qui ne cessait d’en réclamer, on peut dire que l’album a des jours heureux devant lui.
FATI SAWADOGO, celle-là même qui est la compagne de l’artiste musicien p rince ZOETAABA est née à Ouagadougou dans une famille de musiciens. En effet, ses grands-parents étaient des chansonniers de la région du nord et sa mère fut danseuse.

Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *