Cinéma: “DJUGU, le mal de l’ombre”, un film  de Oumar Dagnon.

Cinéma: “DJUGU, le mal de l’ombre”, un film  de Oumar Dagnon.

Le réalisateur Oumar DAGNON a procédé au lancement de son nouveau film “Djugu, le mal de l’ombre”. C’était le 17 avril 2024 au ciné Burkina

Après son film “À BOUT DE SOUFFLE”, le réalisateur Oumar DAGNON était de encore  au ciné Burkina avec son nouveau film “Djugu, le mal de l’ombre”.



Le film que nous propose Oumar DAGNON met en lumière les relations ou amitiés souvent teinté de manque de sincérité, empreintes de  jalousie et d’hypocrisie. “nous voulons par ce film interpeller les uns au autres car l’ennemie qui n’est pas loin de nous fait tout pour nous découvrir afin nous tirer dans l’ombre de son mal d’où le titre Djugu qui veut dire ennemie en dioula qui est sur pied pour nous détruire”, nous confie le réalisateur.

“Je me réjouie de voir ce film qui nous interpelle que l’ennemi n’est pas loin de nous, il est le parent, l’ami, la sœur, le collègue”, exclame une cinéphile Laeticia Kagambèga.



Le film qui a bénéficié du soutien du Ministère en charge de la culture et du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT)  est selon l’auteur, le résultat d’une longue lutte et de patience. Le réalisateur qui relève  de nombreuses difficultés pendant les 2 ans de  tournage qu’ a duré le film se dit toujours prêt à produire des films de qualité afin de hisser haut les couleurs du pays.

Estelle PODA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *