Cinéma : Mady Ligdi 2  au ciné BURKINA

Cinéma : Mady Ligdi 2  au ciné BURKINA

Le  mardi 2  février 2021, au Ciné BURKINA,  a été projetée l’avant-première du film  « Mady  Ligdi 2 ». Un film réalisé par Yacouba Napon dit MCZ .

« Mady  Ligdi 2 » est la suite de « Mady  Ligdi » diffusé  il y a environ un mois  au Ciné Burkina.  Le  chapitre 1 racontait  l’ingratitude de Mady  à l’endroit de sa famille lorsqu’il est devenu riche.

Cinéma : Mady Ligdi 2 au ciné BURKINA jusqu’au 10 mars

Dans ce tome 2, Oueremi Souleymane qui interprète le rôle de Mady  perd toute sa richesse après avoir été arnaqué. Sa femme l’abandonne et lui annonce en partant qu’il n’est pas le père de son fils.  Le pire, il apprendra ensuite qu’il est  atteint d’insuffisance rénale. C’est ainsi que Mady   retourne auprès de sa famille au village pour s’excuser, chose qui ne sera pas facile. Le film « Mady  Ligdi » est une histoire de leçon de vie et qui donne suffisamment  à réfléchir …

Cinéma : Mady Ligdi 2 au ciné BURKINA jusqu’au 10 mars

Pour  le réalisateur Yacouba Napon dit MCZ, « Mady  Ligdi 2 » donne  une leçon de vie à tous les cinéphiles qui viendront regarder le film. « Dans ce film, on essaye de promouvoir la reconnaissance familiale. Il ne faut pas rejeter sa famille lorsqu’on devient quelqu’un d’important. Il a rejeté sa famille depuis le début de sa réussite  et cette mauvaise foi le rattrape.  Il est malade et c’est sa famille qui lui vient en aide. C’est  ironique, mais c’est une leçon de vie qui prouve qu’il faut être humble dans la vie. »

Cinéma : Mady Ligdi 2 au ciné BURKINA jusqu’au 10 mars

Il faut également souligner  que  le film relate les  difficultés auxquelles font face les personnes souffrantes d’insuffisance rénale. « A travers ce film, on fait également cas de l’insuffisance rénale  qui est une grande difficulté au Burkina. Nous mettons en exergue les  problématiques de la maladie et l’accessibilité des soins lorsqu’on est pauvre », a expliqué le réalisateur.

Cinéma : Mady Ligdi 2 au ciné BURKINA jusqu’au 10 mars
Stéphanie Yaméogo

« C’est un excellent film, très réussi. On en ressort émus » a déclaré Stéphanie Yaméogo. « J’ai été vraiment  touché par l’action du papa, j’ai eu les larmes au yeux . Cet acte  du père prouve l’immense amour d’un père malgré tout le mal de son fils. »

Malgré les difficultés de production dû au manque de financement, Yacouba Napon dit MCZ a annoncé  que « Mady  Ligdi 3 » est en cours de réalisation .

Cinéma : Mady Ligdi 2 au ciné BURKINA jusqu’au 10 mars

Le film « Mady  Ligdi 2″sera à l’affiche  au Ciné BURKINA du  01 au 10 Mars 2021 aux séances de 18h30,20h30 ,22h30. Le  08 Mars,  le film  sera  projeté en séance spéciale jusqu’à 00h30. Le pris d’entrée est de 1500 F,  Vip 2000 F.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *