COVID-19 : Remise du rapport financier de la répartition au Ministre en charge de la culture

COVID-19 : Remise du rapport financier de la répartition  au Ministre en charge de la culture

Les membres de suivi des modalités d’accompagnement de l’Etat pour la relance du secteur de la culture dans le cadre du COVID-19 ont  officiellement remis ce vendredi 8 avril 2020 au Ministre en charge de la culture le rapport final  de répartition de la sommes allouée pour la relance des activités culturelles.

Pour soutenir de nombreux secteurs face à la pandémie du COVID-19, l’Etat  avait annoncé  une batterie de mesures dont l’octroie de 1 025 000 000 F CFA pour la relance du secteur culturel.

C’est dans ce cadre qu’un comité de suivi des modalités d’accompagnement de l’Etat pour la relance du secteur culturel a été mis en place  le 6 avril 2020. A cet effet, le Ministre Sango avait souhaité que “le comité identifie les activités déjà programmées et non mises en œuvre du fait du COVID-19, détermine les critères d’accompagnement pour chaque situation ainsi que les conditions possibles d’accompagnement, afin de disposer d’une série de propositions à transmettre à qui de droit”.

Ce comité de réflexion fort de 10 membres est présidé par le conseiller technique du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rasmané Kamba et composé des représentants des faîtières des structures relevant de la culture et du tourisme.

Le rapport final du comité a été officiellement remis ce 8 mai 2020 au ministre en charge de la culture après avoir apporté bien entendu les différents amendements. Il a ainsi remercié le  comité pour leur  dévouement et a notifié que ledit rapport sera transmis au Premier ministre ainsi qu’au Chef de l’État.

Une conférence sera très prochainement organisée pour exposer les mesures d’accompagnement au public.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *