Accueil / A la Une / Culture : Les acteurs du showbiz burkinabè crient leur ras-le-bol du couvre-feu.

Culture : Les acteurs du showbiz burkinabè crient leur ras-le-bol du couvre-feu.

Les acteurs du Showbiz burkinabè étaient face à la presse ce jeudi 28 mai 2020. Objectif, exposer aux hommes de média, leur ras-le-bol du couvre-feu qui perdure. Le comité souhaite la levée du couvre-feu afin de permettre le démarrage de leurs activités nocturnes.

Les promoteurs de spectacles, les organisateurs d’évènementiel, les artistes, les DJ, les serveuses, tous y étaient pour protester contre le couvre-feu, l’une des mesures barrières qui nuit à leurs activités depuis bientôt trois mois .

« Même si le couvre-feu a été repoussé de 21h à 4 h du matin, cela n’a rien changé à notre niveau car nos activités commencent de 19h à 6h du matin », souligne Abdoul Aziz Tiemtoré.

« Nous avons faim, mais nous ne voulons pas demander, ni voler. Tout ce que nous voulons, c’est de nous permettre de travailler pour subvenir aux besoins de nos familles », a poursuivi Aziz Tiemtoré. 

Conscients de la situation sanitaire actuelle, ces acteurs du monde du showbiz promettent de respecter les consignes barrières qui, du reste étaient selon eux, déjà en vigueur dans les  espace récréatifs avant même leur  fermeture.

Ils s’engagent donc à respecter les consignes sanitaires si toutefois, le gouvernement décide de lever le couvre-feu et d’ouvrir leurs espaces de travail.

Les acteurs du showbiz burkinabè qui ne comptent pas baisser les bras entendent user de tous les moyens pour obtenir satisfaction.

En entendant, un mémorandum sera déposé au ministère en charge de la culture et de celui du commerce.

Zonouhan LAYA 

Voir aussi

Dossier VAO : Le pire est à craindre …

Le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) est privé d’électricité depuis déjà 5 jours. Cette interruption …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *