Culture : sur les traces du Festival Art’Dougou

Culture : sur les traces du Festival Art’Dougou

Assane Ouattara est artiste-plasticien  et par ailleurs directeur du festival international « ART’DOUGOU ». C’est lui qui aura la lourde charde d’organiser la 7ème édition festival international « Art’Dougou » prévu du 26 avril au 2 mai 2022 à Bobo dioulasso.

Le festival dont l’objectif est de promouvoir la culture de l’amitié, la solidarité et le savoir-faire est aussi de faire en sorte que l’Art soit connu sous toutes ses facettes par la population.

« Art’Dougou » qui signifie la cité des arts est une initiative qui serait partie de l’association « Teryuma . Après 6 ans d’exercice, Assane Ouattara est satisfait du parcours du festival  qui a rendu hommage au fils de Ouezzin Coulibally décédé en France.

Pour la 7ème édition, formation, panel sur les thèmes liés au financement de l’entreprenariat, expositions vernissage seront au menu de cette grande rencontre. Des soirées de contes et de slam sont également prévues



Au moment où  le festival s’apprête à célébré sa 7è édition, les organisateurs ont choisi le thème « Art, culture et numérique » car, disent-ils,  » L’art se retrouve dans la culture et le numérique est la tendance du moment ». L’usage des TIC à grande échelle est selon le promoteur la chose la mieux partagée.

Comme toute organisation, le Festival Art’Dougou a aussi des difficultés notamment d’ordre financier. Sans partenaires officiels et ne comptant que sur la municipalité, ce festival mérite véritablement d’être soutenu.

Seydou OUATTARA pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *