Exposition vernissage «  Racines » à la galerie KAALA

Exposition vernissage «  Racines » à la galerie KAALA

Du 14 avril au 14 mai 2022, trois artistes plasticiens Soumaïla KANLA, Jean Claude Frisque et Anna-Lou Frisque exposent à la galerie KAALA sise à la ZONE du Bois de Ouagadougou. Au menu de cette exposition vernissage, des dessins, de la photographie et des cadres en bois.  

C’est à travers une exposition vernissage intitulée « Racines » que les trois artistes ont présenté chacun des talents nés de leurs inspirations, de leurs intuitions mais aussi d’un réalisme imaginaire. Les trois plasticiens exposent pendant un mois du 14 avril au 14 mai 2022, des œuvres très distinctes les unes que les autres.

Si  Soumaïla KANLA le propriétaire des lieux a mis en lumière son talent dans la récupération et la transformation du bois sec en présentant des cadres en bois, Jean Claude Frisque et sa fille Anna-Lou Frisque se sont montrés beaucoup plus inspirés dans les dessins et la photographie.



En effet, le photographe Jean Claude Frisque  qui est par ailleurs réalisateur expose à la galerie KAALA, des photographies de la nature occasionnellement réalisées pendant ses voyages et ses excusions. Pour Jean Claude Frisque, chaque photographie cache une histoire.

Anna-Lou Frisque est quant à elle passionnée de dessins, des images orientées beaucoup plus sur la femme. Sur 10 dessins exposés ce 14 avril 2022, 9 sont des portraits de femmes. «  C’est quasiment toutes des femmes à part un seul dessin qui est un homme », nous précise Anna-lou » Pour cette artiste peintre, le dessin est son échappatoire. Vidéo ci-dessus.

L’exposition reste ouverte au public jusqu’au 14 mai 2022 à la galerie KAALA non loin de la croix rouge burkinabè

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *