Exposition à l’Institut Français de Ouagadougou : « Un appétit sans limite, un monde sans fin »

Exposition à l’Institut Français de Ouagadougou : « Un appétit sans limite, un monde sans fin »

L’institut Français de Ouagadougou a accueilli le 8 avril 2022 l’exposition « Un appétit sans limite, un monde sans fin ».

A la rotonde de l’Institut, six artistes  que sont Patrick Agbowadan , Fleur BIGUIBOURE , Pierre GAREL , Laurent SAWADOGO dit « Lolito » , Moussa SAWADOGO dit « Moussblack » , Agnès TEBDA apportent chacun des messages spécifiques à travers des œuvres suffisamment expressives. Pour une première, une exposition prend l’allure de personnages de théâtre avec des costumes uniformes et des masques faciaux derrière lesquels se cachent les exposants. De la peinture, à la sculpture en passant par la photographie, aux chutes de tissus et aux formes géométriques, tout y est pour justifier et confirmer au visiteur le thème de l’expo « Un appétit sans limite, un monde sans fin ». vidéo.



« Il y a tellement de variétés de vision du monde. Chaque artiste est entré dans un univers en rapport avec le thème qui est « Un appétit sans limite, un monde sans fin », nous a confié Sylvia YAMEOGO.

C’est une exposition riche en couleurs avec en fond,  des messages de paix. Et pour Pierre Garel, il faut donner plus de place aux artistes parce qu’ils portent tous  des messages de paix.

« Les artistes quel qu’ils soient ont leur mot à dire dans le monde, en Afrique et du Burkina d’aujourd’hui. (…) on mériterait de partager notre appétit avec le monde entier parce que nous avons un message de paix à apporter au monde d’aujourd’hui » a souligné Pierre GAREL, l’un des responsables de l’évènement. vidéo ci-dessus

L’exposition reste ouverte au public à l’Institut Français de Ouagadougou jusqu’au 07 mai 2022 excepté,  lundi et les dimanche.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *