De nouvelles compétences au service de la culture

De nouvelles compétences au service de la culture

Sous la présidence de Jean Claude DIOMA, Ministre de la Culture et du Tourisme et le parrainage du Dr Salifou DEMBELE, Ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Formation Professionnelle s’est déroulée le vendredi 28 août 2015 au CENASA, la sortie officielle de la 1ere promotion des certifiés et brevetés de qualification professionnelle de l’ INAFAC (Institut National de Formation Artistique et Culturelle). Parents, amis et autorités sont venus témoigner leur joie aux impétrants.


Après 3 années de durs labeurs et d’inlassables efforts, ils sont au total 27 élèves à avoir reçu leur diplôme de fin de formation en musique et arts plastiques. Ils ont tous réussi à leurs examens respectifs du CQP [Certificat de Qualification Professionnelle].et du BQP [Brevet de Qualification Professionnelle]. Selon Monsieur Bemile MEDA, Directeur Général de la Formation et de la Recherche de l’INAFAC, la qualité de la formation et des diplômes délivrés constituent un atout important pour une vie professionnelle réussie.
Ce sont donc de nouvelles compétences qualifiés qui s’engagent au service de la culture. Conscients de la tâche qui les attend; à savoir contribuer efficacement au développement économique, social et politique de leurs pays, ces nouveaux diplômés par la voie de leur représentante ont exprimés leur joie et leur reconnaissance à l’endroit des formateurs et des autorités du ministère de la culture et de celui de la jeunesse.
L’artiste qui, au delà du rêve et de l’inspiration libre peut être un puissant vecteur de changement culturel, les nouveaux diplômés ont pris l’engagement avec le soutien de tous, d’être à la hauteur de cette formidable réalité. Toutefois, une doléance a été soumise par les élèves sortants à leurs ministères de tutelle; à savoir, l’organisation des 72h de l’INAFAC.
SAWADOGO Faridah(stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *