“Le nouveau soleil”de l’artiste Amaii Bedy

“Le nouveau soleil”de l’artiste Amaii Bedy

Le samedi 22 août 2015 au reemdoogo, l’artiste musicien KONE Boulaye alias Amaii Bedy a présenté son premier album à la presse. Après une 1ère maquette de 04 titres infructueux, il vient de mettre sur le marché de disque un album de 06 titres.


“TILE KOURA “qui veut dire “nouveau soleil” en langue dioula est le nom de ce nouvel album. ” Grâce aux soutiens j’en suis arrivé”, c’est en ces termes qu’a expliqué l’artiste musicien à la presse pour justifier le nom de son album : “la production de cette œuvre a été très difficile, grâce aux soutiens, j’en suis arrivé et cet album représente pour moi, un nouveau départ, un nouveau soleil pour ma carrière”, a-t-il ajouté. Tiyen beyi, Dia, Allah ak bar, Colombali, Tile koura sont les titres de ce opus essentiellement chantés en langue dioula. Des thèmes comme la confiance, le courage, le soutien aux orphelins y sont abordés. Le genre musical de l’artiste, c’est l’afro reggae où s’entremêlent des instruments traditionnels africains tels que le rudga, la kora, le bendré, le wamdé. Afin que chacun trouve son compte dans cette nouvelle trouvaille, l’artiste a savamment introduit des instruments modernes comme la guitare et le piano.
Pour la promotion de son l’album, l’artiste dit compter sur la presse et sur les animateurs. L’album est disponible au CENASA et au jardin de la musique reemdoogo;procurez- vous en afin de soutenir ce jeune passionné.
SAWADOGO Faridah(stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *