Décès de François COULIDIATY : Voici son dernier post ...

Décès de François COULIDIATY : Voici son dernier post ...

C’est avec une grande consternation que nous apprenons ce samedi 27 mai 2023, à la veille de pentecôte le décès de François COULIDATY, cousin et ancien collaborateur.

Au-delà des liens familiaux (cousin), François COULIDIATY a été d’une grande contribution pour notre rédaction. Il a été longtemps (2013-2015) correcteur au sein de la rédaction de ArtistesBF. Fragilisé par la maladie depuis des années, il essayait tant bien que mal de nous apporter son soutien via le whatsApp.  Dire donc qu’il nous a marqué  sera  comme un pléonasme puisque nous le disons tantôt qu’il était un cousin. Il n’y a donc rien d’extraordinaire de vanter un parent qui vous apporte soutien et conseils, c’est un minimum; ou du moins c’est ce que nous croyions!

François n’était pas seulement brillant à l’école, aux jeux de société (belotte, damier, mots croisés et autres…). Mais il  était aussi un grand footballeur d’où son nom d’emprunt du célèbre footballeur allemand « Franz Beckenbauer ». C’est bien dommage qu’en ce temps, le football ne nourrissait pas son homme ou  du moins, pour ceux qui résidaient très loin de la capitale. Sinon, nous parions qu’il aurait retenu l’attention des sélectionneurs voltaïques de l’époque.

Socialement, il était facile d’accès, prêt à soutenir le plus faible et surtout solidaire des autres. Très collaboratif, il a été un correcteur méticuleux pour nos articles de presse. Et jusqu’en janvier 2023, nous avons toujours bénéficié de manière ponctuelle de ses services en termes de correction en ce qui concerne surtout nos textes sur les vœux de fin d’année.



Enfin,  le dernier post de François COULIDIATY remonte en novembre 2021. Son analyse portait  sur la notion « d’Hommes intègres ».  Alors que les débats  sur la notion « d’hommes intègres  »  faisait la « Une  » des réseaux sociaux, François COULIDIATY nous avait partagé  la réflexion suivante :  « Pour mériter notre nom « d’Hommes intègres ».

Puisse  son Âme reposer en paix !

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *