DICKO FILS présente son nouvel album à la presse

DICKO FILS présente son nouvel album à la presse

L’artiste musicien “DICKO FILS” et son staff ont animé une conférence de presse le vendredi 30 mai 2014 à Ouagadougou. L’objectif de la conférence était de présenter aux hommes de médias le nouvel album de l’artiste. Il s’agit d’un maxi de quatre titres intitulé FINA-TAWA.

Après TOUGAN en 2005, LADA KORO en 2007, FARAFINA en 2010, SABABOU en 2012, l’artiste musicien DICKO FILS nous revient avec FINA TAWA, un album dont les thèmes touchent à l’éducation et à la culture à travers la lutte traditionnelle et la danse peulh.
FINA-TAWA, c’est le fruit de plusieurs mois de travail et deux semaines de studio nous a dit DICKO FILS .
De son vrai nom Moulaye DICKO, DICKO FILS est né en 1975 à LOUMBILA, un village situé à quelques kilomètres de Ouagadougou. Sixième d’une fratrie de quatorze enfants, il commence des études en français à Abidjan ou son père s’est installé pour développer le commerce de bétail. A l’âge de onze ans , il est envoyé au Mali pour poursuivre des études coraniques. C’est dans ce pays qu’il s’est intéressé à la musique mandingue. De retour à Abidjan, c’est la musique reggae qui anime l’âme de l’adolescent lui donnant le cœur de s’exprimer et de partager ses émotions.
Talent , persévérance, travail et envie de regarder l’avenir sont autant d’éléments appréciables qui ont permis à DICKO FILS de sortir son premier album en 2005. Grace à sa voix bien posée et d’une façon surprenante, il s’approprie les rythmes particuliers de son terroir, jouant aussi bien sur la tradition dioula que sur la tradition peulh dont il est originaire. DICKO FILS est aujourd’hui un artiste très connu dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *