Économie : Association Noddé Nooto : phase-II

Économie : Association Noddé Nooto : phase-II

Les activités de la phase II du Projet d’amélioration de la résilience à travers  le petit élevage a été lancé ce 12 août 2022. Soutenue par l’organisation non gouvernementale de Vétérinaires sans frontières, l’association Noddé Nooto pourrait bénéficier près de 900 millions francs CFA pour la mise en place de sa phase –II .

La belle aventure qui a commencé de 2017 à 2021 a été soldée  par des résultats concluants. Ce qui a conduit  la Coopération belge au développement a rebeloter  son accompagnement pour la phase II dudit projet. Pour la période (2022-2026.

Ce  projet qui couvrira les zones du SENO et bien entendu de la zone de Kaya   pourrait  bénéficier de la somme 900 millions F CFA pour la réalisation des activités .

Le projet selon son premier responsable YODA Seydou permettra aux ménages vulnérables vivant essentiellement de l’élevage du Centre-Nord et du Sahel  de bénéficier d’une sécurité alimentaire afin d’être plus performant et résilients.



Qui sont vraiment les potentiels bénéficiaires ? Monsieur Yoda SEYDOU explique :

« Les bénéficiaires sont regroupés en trois catégories. Les bénéficiaires directs , les bénéficiaires intermédiaires et l es bénéficiaires indirects » a laissé entendre  Monsieur Yoda.

Seydou PAFADNAAM pour ArtistesBF

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *