En berne : Que devient le comédien Oumar Barrou OUEDRAOGO ?

En berne : Que devient le comédien Oumar Barrou OUEDRAOGO ?

Cette semaine, nous parlerons cinéma avec le comédien Omar BARROU. Instituteur de profession il est depuis 2010 ingénieur de cinéma et de l’audio visuel. C’est du moins ce qu’il nous avait confié. Mais depuis quelques années, cet homme pour des  diverses raisons (maladie) n’est plus au petit ni au grand écran. Pourtant, il a comme bien d’autres comédiens brillé dans sa seconde passion qu’est le cinéma. « Le Fauteuil », LA COLERE DES DIEUX”,  » En attendant les élections » sont entre autres quelques films dans lesquels il a joué. 

Que devient le comédien Oumar Barrou OUEDRAOGO ?

Ancien élève des cours normaux, Omar BARROU a dû subir des frustrations dans l’enseignement avant de venir au cinéma. Voilà l’histoire :



« J’ai sincèrement aimé ce métier. Seulement, j’ai été découragé au cours de ma carrière. Je ne pouvais pas comprendre quelque chose : un métier que j’ai aimé de tout cœur et pour lequel je me suis tant battu, je ne pouvais pas comprendre que dans le cadre de ce métier, je puisse échouer aux examens professionnels ; une fois, deux fois, trois fois …J’avoue que c’est terrible ! Je vous rappelle que j’ai fait deux ans de Cours Normaux à Koudou avec tableau d’honneur chaque année. Vous voyez ! Alors ne pouvant pas supporter de telles situations, j’ai abandonné le métier pour me lancer dans le théâtre ».

Au cinéma, Oumar BARROU OUEDRAOGO affiche une bonne performance
Diplômé en marketing et Gestion commerciale des chefs de télévision obtenu à Nyme (France), Omar BARROU a joué dans plusieurs films dont celui intitulé “LA COLERE DES DIEUX” d’Idrissa OUEDRAOGO. C’est ce film qui lui restera longtemps gravé en mémoire parce que dit-il, c’est avec ce film qu’il a pu tirer son épingle du jeu. « Quand j’ai joué dans le film “LA COLERE DES DIEUX” d’Idrissa OUEDRAOGO, je me suis tiré par exemple avec 3 000 000 soit environ 4 580 Euros », nous avait-il confié.
Mais que dire alors des autres films dans lesquels il a joué des rôles aussi importants ? Là-dessus, notre comédien a sa propre analyse.



« Être un comédien, est un choix, une vocation avant tout. Il faut l’aimer et il faut s’y trouver. Ce métier ne va bien que lorsqu’on l’aime. Maintenant, si vous venez dans ce métier parce que vous voulez en faire un « Gagne-Pain », là c’est un autre problème ! Vous risquez de repartir rapidement », nous fait-il remarquer pour Oumar BARROU, les raisons sont entre autres la faiblesse du cachet.
Est-ce pour toutes ces frustrations ou des raisons de maladies que le comédien se fait rare sur les plateaux de tournage ?. Mystère ! Le moins que nous puissions lui souhaiter est qu’il s’arme encore de courage car, la vie est encore là et bien prometteuse pour lui.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *