« En-pilloo », la nouvelle trouvaille de Tall MOUNTAGA

« En-pilloo », la nouvelle trouvaille de Tall MOUNTAGA

En prélude à la célébration de ses 35 ans de musique live, l’artiste musicien Tall Mountaga occupe l’actualité discographique au BURKINA. En effet, il vient de présenter à la presse son nouvel album intitulé « En-pilloo ». C’était ce 27 Juillet 2016 à Ouagadougou.


Le professionnel du live, l’’artiste musicien TALL MOUNTAGA, des nuits chaudes des cabarets et maquis de Ouagadougou fête ses 35 ans de carrière. L’occasion pour lui de remercier ses mélomanes de toutes les générations et de présenter son nouvel opus intitulé « En-pilloo ».


« En pilloo », en langue peulh signifie « asseyons- nous et discutons », un appel qu’il lance pour le bien-être du Burkina Faso car pour l’artiste : « il sera bien d’appliquer les valeurs de la famille dans la société pour combler la fracture sociale et faire avancer la démocratie ». Composé de huit titres, le nouvel album traite essentiellement de la situation nationale du Burkina Faso, de la vie de l’artiste notamment, des hommages à sa mère et à son épouse.


Des titres comme « Suudu baaba ’’ la patrie’’ et « Allah dèmè » ‘’Dieu nous aide’’ sont autant de titres que l’on retrouve sur l’album. Tall Mountaga dit vouloir viser l’international avec cet album très riche en rythmes à forte coloration fulfuldé, Gourounsi, Dioula et de la world musique. L’artiste compositeur et interprète a bénéficié de la collaboration de Bill Aka Kora et de Smarty .La célébration des 35 ans de carrières de l’artiste sera également marquée par un cocktail d’hommage et un concert live.
Rachida OUEDRAOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *