Entreprenariat culturel : 4ème édition des Journées de promotion des Industries Culturelles et Créatives

Entreprenariat culturel : 4ème édition des Journées de promotion des Industries Culturelles et Créatives

Le Ministère de la cultuRE , des arts et du tourisme (MCAT), à travers la Direction de la promotion des industries culturelles et créatives (DPICC), a ouvert ce jeudi 20 octobre 2016 la quatrième édition des Journées de promotion des industries culturelles et créatives (JP-ICC) sous le thème «Entreprenariat et développement des industries culturelles : quelles opportunités pour les acteurs ?».


Les Journées de promotion des industries culturelles et créatives (JP-ICC) 2016 se veulent être un cadre d’échange et de réflexion autour des opportunités de entrepreneuriat culturel au Burkina Faso. Selon le Secrétaire Général du ministère, Stanislas Méda, par ailleurs représentant le ministre, ces journées permettront de discuter d’un thème bien particulier qui va permettre d’analyser les opportunités effectives liées au développement des entreprises culturelles.
Le président de la confédération nationale de la culture Vincent Koala se réjouit quant à lui, de la tenue de telles journées qui donnent une visibilité certaine de l’action culturelle et créative du Burkina en termes notamment de création d’emplois et de richesses. En outre, la principale difficulté que rencontrent ces entreprises est l’accès au financement marchand; ce qui témoigne une fois de plus la méconnaissance de leurs actions sur le terrain. Aussi, souligne Vincent KOALA, “le gouvernement en créant le fond de développement culturel et touristique pense pouvoir parer à cette difficulté et permettre aux entreprises culturelles de combler ce vide et d’accéder à des financements.
Les Journées portes ouvertes des entreprises culturelles se tiennent jusqu’au 22 octobre 2016 à l’espace Amadou Balaké. C’est l’occasion pour le public burkinabé de découvrir à travers des exposition-ventes, des produits et autres mets culturels.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *