Trois artistes plasticiens, Hamed Ouattara, Kader Boly et Harouna Ouédraogo ont convié le public pour une exposition exceptionnelle intitulée « ComeBack ». C’était le 21 avril 2026 au Musée national de Ouagadougou.
En présence du Représentant du Ministre en charge de la culture et de SEM l’Ambassadrice des USA au Burkina, ces trois artistes ont présenté plusieurs œuvres inédites.
L’exposition « ComeBack » selon ces trois plasticiens s’impose comme un retour aux sources, un véritable pont entre les artistes burkinabè résidant en Europe et leur pays natal.
Plusieurs thèmes sont convoqués à travers les tableaux exposés: le vivre-ensemble et bien des questions touchant aux réalités africaines ”cette exposition traduit un message fort. Celui du lien indéfectible entrtre la diaspora et la mère patrie”, clame le DG du musée SABARI Christian DAO
Pour le parrain Ibrahim HEMA, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso,de l’exposition, il appartient au public de s’approprier l’exposition. “Faites de cette exposition une réussite et cette réussite dépendra de vous”, s’est-il adressé au public.
L’exposition reste visible au Musée national jusqu’au 15 juin 2026
Artistesbf
Leave a comment








