Faso slam school : pour la promotion de l’art poétique dans les écoles

Faso slam school : pour la promotion de l’art poétique dans les écoles

” FASO SLAM SCHOOL ” , c’est la nouvelle trouvaille d’un groupe de jeunes promoteurs dont le but est de valoriser et de promouvoir l’art poétique, le civisme et la citoyenneté en milieu scolaire. Les initiateurs s’attèlent déjà à tenir la première édition du 13 février au 25 juin 2016. Pour en parler, ils ont animé une conférence de presse le samedi 6 février 2016 à Ougadougou à l’Atelier Théâtre Burkinabé (ATB ).


Favoriser la promotion de l’art poétique, le civisme, la citoyenneté dans les écoles et offrir aux élèves un cadre d’échanges et d’expression, ce sont entre autres objectifs visés par la première édition de “FASO SLAM SCHOOL”. Pour la bonne cause, 14 établissements de la ville de Ouagadougou sont concernés par la compétition qui a pour thème: « Slam, art poétique urbain au service de l’éducation, du civisme et de la citoyenneté ».
Une seule discipline est inscrite à ce concours et le promoteur de l’évènement, Abdoulaye BAMBA le justifie par le fait que le slam est la meilleure forme d’expression. « Le slam apaise les cœurs, il n’y a pas de meilleur manière de s’exprimer ».


Durant donc cinq mois, les élèves vont compétir chaque deux samedi. Le concours se déroulera en quatre manches éliminatoires et les plus méritants, c’est-à-dire, les cinq premiers repartiront avec de nombreux cadeaux. Une compilation en guise de bilan est également prévue à la fin du concours.


Ce concours qui se veut fédérateur des idéaux de la jeunesse a choisi les personnalités d’encadrement et de référence suivantes :Président d’honneur, Sa Majesté le Mogho Naaba BAONGO, Maitre Titinga PACERE, le parrain, Smokey et Augusta PALENFO comme parrains artistiques.
Mariama LOMPO
Dolores SENI(stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *