Le CITO a accueilli “Ouagadougou pressé”

Le CITO a accueilli “Ouagadougou pressé”

La cour du CITO a refusé du monde ce samedi 6 février 2016. Le “tout Ouaga” ou presque, y était pour voir ou revoir la pièce “Ouagadougou pressé” de Roukiata OUEDRAOGO. En attendant son nouveau spectacle “Tombe le masque”, La comédienne met le doigt sur les réalités de son pays (le Burkina Faso), des vérités qu’on n’a pas souvent envie d’entendre mais qu’elle a su habilement dire à travers l’humour.


Le spectacle ” Ouagadougou pressé”

au fil du temps se professionnalise et se bonifie comme du vin. Ainsi, on remarquera outre la langue de Molière, que le Mooré, la langue maternelle de l’artiste est très présente tout au long de la pièce, histoire de donner sans doute toutes les chances à la pièce de toucher un large public.
Le spectacle “Ouagadougou Pressé” dévoile Ouagadougou à travers son train-train quotidien et la vie des burkinabé (culture, social, extrême pauvreté, escroquerie etc..).
A propos justement de la pièce, voici quelques appréciations :
Audrey

rouk_bl1.jpgJ’ai beaucoup aimé. Il y avait beaucoup de prestances scéniques et j’ai trouvé la comédienne trop drôle. Elle parlait des choses qui pouvaient aussi bien toucher les burkinabé que les étrangers.
rouk_bl2.jpgMoi j’ai vraiment adoré ! En ces temps difficiles que nous sommes en train de vivre actuellement à Ouaga, c’était un bol d’air, un vrai bol d’air que nous eu

rouk_vanessa3.jpgLéontine ZOUNDI n’a pas non plus caché sa satisfaction, elle qui a passé le temps de la soirée à rire à se tordre le dos et à s’éponger la face. ” Je suis très satisfaite parce qu’elle dit les choses de manière très simples”
Zénabou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *