Fespaco 2017 : Les grandes articulatoions dévoilées à la presse

Fespaco 2017 : Les grandes articulatoions dévoilées à la presse

La dernière des séries de conférences de presse organisées par le FESPACO s’est tenue ce 17 février 2017. C’était au siège du FESPACO sous la présidence de Stanislas MEDA, Secrétaire Général du Ministère de la culture, des Arts et du Tourisme, des hommes de médias, des professionnels du cinéma et des membres du comité d’organisation au grand complet.


D’entrée de jeu, c’est le délégué Général du FESPACO qui a planté le décor avant de dérouler les activités ainsi qu’il suit:
En tout, ce sont 8 salles de projections dont quatre salles numérisées et quatre autres équipées en matériels performants de projection qui seront mises à contribution dans le cadre de cette 25 è édition. Ainsi selon Ardiouma SOMA, du 26 au 4 mars 2017, 160 films pourraient être projetés.
La traditionnelle projection de presse, le MICA (marché International du cinéma africain) qui se tiendra à Ouaga 2000, les rencontres professionnelles, le colloque qui sera dirigé par Gaston KABORE, le concours de pitch organisé par l’OIF sont également les points phares au menu de ce 25è rendez-vous du son et de l’image.
Le FESPACO, c’est aussi son côté “OFF” à travers notamment des galeries organisées par APEX à la maison du peuple et à d’autres endroits de la capitale, le village AKWABA organisé par le pays invité d’honneur, la nuit des célébrités, le lancement de la plate-forme mobile du FESPACO et le tapis rouge ouvert au public.
Enfin, une excursion touristique est instituée avec le concours de l’Office National du Tourisme burkinabé (ONTB) pour permettre aux festivaliers qui le désirent de découvrir d’autres pans de la culture burkinabé.
La cérémonie d’ouverture officielle est prévue le 26 février 2017 au stade Municipal de Ouagadougou avec à l’affiche le Grand Alpha BONDY et en film d’ouverture, le film frontière d’Apoline TRAORE”. La cérémonie de clôture se tiendra quant à elle, au stade Omnisport de Ouaga 2000
Kady SINON (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *