Fespaco 2023 : Encore, bravo ! Mon pays.

Fespaco 2023 : Encore, bravo ! Mon pays.

 » Là où s’abat le découragement, s’élève la victoire des persévérants » , dixit Président Thomas Sankara.

Les Burkinabè ont réussi avec brio la tenue de la 28è édition du Fespaco, au moment même où de nombreux observateurs pessimistes en prédisaient l’échec. Le Burkina a tenu le pari de la résilience. C’est un signe fort et la preuve que le vivre ensemble est possible. C’est également la démonstration que nous pouvons taire nos divergences et aller à l’essentiel pour réussir le challenge de la construction de la paix.

Après l’éclatant succès de cette 28è édition , nous disons avec légitime fierté    » Bravo Burkina Faso ! « .  Félicitations aux organisateurs qui ont abattu une œuvre titanesque. Honneur et respect au jury qui a fait preuve de panafricanisme, d’impartialité,  de probité et d’intégrité dans la désignation de l’Etalon d’Or.  Bravo aux cinéastes ! Bravo à tous les festivaliers ! Merci à notre peuple pour son légendaire accueil et son ouverture aux autres peuples. Félicitations à nos autorités politiques qui ont tenu le pari de l’organisation de ce grand rendez-vous nonobstant les difficultés sécuritaires que tout le monde connait.



Bravo et merci enfin à tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien en effectuant massivement le déplacement de Ouagadougou. Aucun festivalier , à notre connaissance , n’a été inquiété durant son séjour malgré les multiples communiqués et autres alertes alarmistes dont l’objectif était de présenter notre pays comme infréquentable. Comme si un feu ravageur consumait chaque centimètre carré du Burkina.

Au palais des sports de Ouaga 2000, où se sont déroulées tour à tour les cérémonies d’ouverture puis de clôture du Festival, l’ambiance était bon enfant. Vidéo ci-dessous.

Bravo à mon pays et à son grand peuple résilient !!!

La rédaction.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *