Fespaco 2023 : Le FDCT est au MICA

Fespaco 2023 : Le FDCT est au MICA

A l’occasion de la 28è édition du FESPACO, nous avons rencontré à tout hasard l’équipe du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) au MICA . Nous avons voulu en savoir plus sur ce fonds qui fait des émules en matière de soutien aux auteurs de projets porteurs. Séance tenante, la première responsable de la structure nous explique leur présence dans ces lieux.

« Nous sommes au MICA pour nous faire connaitre parce que le fonds est là pour tous les acteurs culturels et touristiques »,  nous dit-elle très ravie. Mais nous insistâmes encore plus, histoire de tout savoir.

« Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) est un instrument de financement qui a pour vocation d’accompagner les acteurs culturels et touristiques en termes d’apport financier sous forme de prêt, de crédit ou d’avance sur recettes. Sa mission également est  d’accompagner techniquement les acteurs culturels et touristiques », a-t-elle ajouté.



La Directrice du Fonds qui est déjà très réconfortée de l’engouement du public pour leurs offres, souhaite plus d’engouement les jours à venir, et invite les festivaliers qui ne connaissent pas encore le FDCT à faire un tour dans leur stand au MICA.  Leur bonheur pourrait y être.

Alors, si vous êtes un acteur culturel, réalisateur, comédien, entrepreneur, photographe, homme de théâtre ou tout simplement, un porteur de projet innovant et pertinent, c’est le meilleur moment de rencontrer la DG pour échanger avec elle « face to face » autour de votre projet. Là, vous êtes certains de recevoir des réponses à la minute chrono.  Le  FDCT est  au MICA du FESPACO.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *