Festival pulaakou: La culture peulh a été valorisée

Festival pulaakou: La culture peulh a été valorisée

“Quelles stratégies pour un renforcement de l’intégration communautaire au Burkina Faso”: c’est sous ce thème que s’est tenu la 4e édition du festival pulaaku. Thème qui a fait l’objet d’une conférence publique animée par le Docteur Dicko Amadou ce samedi 28 mai au CENASA.


Le festival pulaaku a été un cadre de rencontre, d’échange et de valorisation des produits culturels pulaaku. Exposition de produits peulh, conférence, nuit culturelle ont été les temps forts de ce festival. La conférence publique a permis de réfléchir sur l’intégration du pulaaku dans le processus de développement du Burkina. Selon le conférencier, le pulaaku peut contribuer fortement au développement du pays mais tout cela passe d’abord par l’éducation,la sensibilisation et l’unicité des communautés. Il a invité tous les peulhs à la tolérance, dick.jpggage d’une paix durable au Burkina Faso: “Nous devons comprendre que le Burkina Faso nous appartient tous et nous devrons apprendre à vivre ensemble, pour bâtir ce beau pays” a déclaré le conférencier.
Bouraiima Barry, promoteur du festival se dit satisfait des échanges “Les peulhs doivent comprendre que certaines pratiques devraient être réorientées”, car a t-il ajouté, “la meilleure façon de vivre dans la cohésion et dans la solidarité, c’est d’accepter l’autre dans sa différence d’où, la notion de la diversité culturelle”.
Faridah SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *