Festival PULAAKU : Les couleurs de la 5ème édition

Festival PULAAKU : Les couleurs de la 5ème édition

Après des années d’absence, le  festival Pulaaku a convié ce mardi 17 octobre 2023 les hommes de médias au CENASA pour une conférence sur le lancement de sa 5ème édition. Prévu pour se tenir du 27 au 29 Octobre 2023, le  festival Pulaaku est baptisé renaissance avec pour thème « Nos expressions culturelles au service de la cohésion sociale  et de la lutte contre l’extrémisme violent ».

« Nous voulons utiliser notre culture pour promouvoir la cohésion sociale et montrer aux autres pays que le Burkina FASO reste un pays soudé. Le meilleur moyens de résoudre un conflit reste la communication »,  a t-il conclu.



Ce discours a suivi celui de Mme AMSA DIALLO du volet humanitaire. Selon les propos de cette dernière , le but de la conférence avant le festival proprement dit serait de lancer un cri de cœur à l’endroit des personnes de bonnes volontés en faveur des déplacés internes et des personnes défavorisées surtout les enfants qui ne bénéficient pas de l’ éducation soit à cause du contexte sécuritaire actuel ou alors par manque de moyens. Elle exhorte tout un  chacun à faire un geste en venant au festival car tous les dons quel que soit la nature seront  distribués aux plus nécessiteux.  « J’aimerais que tout un chacun en venant puisse amener ne serait-ce qu’un cahier ou un  stylo, rien n’est trop petit pour servir de don », a poursuivi la responsables des affaires humanitaires.

Enfin, le Directeur Général du CENASA et Namwende KUMA ont sur la même lancée que leur prédécesseurs ont soutenu que le PULAAKU sera bien plus de promotion de cohésion sociale, de dialogue au détriment de la guerre.

Nadège KINI (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *